Cinéma, Life Style

La Reine des Neiges 2 !

Hello !

Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé dans un article cinéma ! Et je reviens avec une critique de La reine des neiges 2 !! Mais avant ça, je vous laisse aller voir mon dernier article : « The Poppies : meilleur fish and chips de Londres ?« .

Revenons au film. Pour commencer, je suis allé le voir un mardi matin, pour sa première semaine en salle. J’y suis allé exprès le matin en semaine pour éviter les enfants. Mais devinez quoi ? Il y en avait un. Il n’était pas censé être à l’école lui ?! Bon, en vrai je râle mais ça va, il n’a pas été embêtant.

Pour bien me remettre dans le bain, j’écoutais la BO du film en écrivant cet article ! :’) Enfin bref’ je vais d’abord vous parler des critiques que j’ai lues ou entendues avant d’aller voir le film. J’ai pourtant essayé d’en éviter un maximum, mais vous vous doutez bien que des fois on n’a pas trop le choix. D’après beaucoup de gens le film est très enfantin et est là seulement pour refaire renaitre le succès qu’avait eu le premier volet de la saga, grâce à sa chanson « Libérée, délivrée ». Pour beaucoup aussi, ce film est une suite juste pour faire une suite, qui n’a pas de réel intérêt.

Mais alors du coup, j’en pense quoi moi ? Attention je répète ! Il va y avoir des spoil !

 

Capture d’écran 2019-12-06 à 14.55.51.png

 

Alors, le film commence quand Elsa et Anna étaient enfants, on en apprend un peu plus sur l’histoire de leur père et de comment il est devenue le Roi d’Arendelle. Il y a également cette histoire de tribu des Northuldras qui sort de nulle part. On n’en a jamais entendu parler dans le premier volet il me semble. Alors que ça m’a tout de même l’air d’être vachement important. Bon après, je me doute bien que quand ils ont fait le premier film, ils ne pensaient peut-être pas à l’histoire du deuxième, ils ne pensaient peut-être même pas au fait qu’il y ait un deuxième. Le reste de l’histoire se passe 6 ans après les événements de La Reine des neiges.

Plus loin dans le film on en apprend aussi plus sur la mort des parents d’Elsa et Anna. Je trouve très intéressant le fait d’apprendre des choses sur les personnages et leur histoire dans les films. C’est en partie pour ça que j’avais bien aimé « Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald« .

Pour parler un peu des chansons, j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup, peut-être même trop. Mais j’ai beaucoup aimé « Point d’avenir sans nous » et « J’ai perdu le nord ». Celle-ci est pour moi la meilleure chanson sur film ! Elle est tellement surprenante je trouve ! Et puis j’aime bien les chansons de loveur. Elle me fait beaucoup penser aux chansons des boys band des années 80/90. Etant une enfant des années 90 et ayant grandi dans la culture des années 80, je ne pouvais d’apprécier.

Parlons de cette volonté de reproduire le succès de la chanson fare du premier film que les gens décrient tellement. Peut-être que c’est le cas, mais je ne vois pas avec quelle chanson. Il y aurait peut-être « Dans un autre monde », mais je ne trouve pas qu’elle soit de la trempe de « Libérée, délivrée ».

Il y a un moment que adoré dans le film : la partie où Olaf fait le résumée des aventures vécues par le petit groupe dans le 1 et jusque là dans le 2. Je me suis retenue d’éclater de rire parce que je n’étais pas seule dans la salle. :’) Mais mon dieu c’que c’était drôle ! Il m’a aussi bien faire rire avec toutes ces petites infos qu’il sort de temps en temps, de type « Les tortues peuvent respirer par les fesses ».

Parlant d’Olaf, il est assez attendrissant je trouve. Il se questionne beaucoup sur les émotions, sur le changement. Comme un enfant pourrait le faire. Attendrissant mais toujours aussi drôle !

Petite nouveauté dans le film, une nouvelle petite mascotte trop chou ! L’esprit du feu, qui est en faite une salamandre. On sent que Disney souhaitait faire marché le côté mignon pour vendre des objets dérivés, comme ils l’avaient fait avec les Porgs, dans Star Wars 8. Il y a aussi l’esprit de l’eau qui se manifeste sous la forme d’un cheval.

 

Capture d’écran 2019-12-06 à 14.57.07

 

Parlant de l’esprit de l’eau, on en parle de cette scène ultra badass quand Elsa par en quête de la rivière d’Ahtohallan ? Cette bataille avec l’esprit de l’eau et ce passage dans son nouveau palais de glace. C’est fou ce qu’elle donne envie d’être une femme forte qui n’a besoin de rien ni personne ! Bon ça, c’est si on oublie son côté dépressive qui cache tout et détruit tout quand elle va mal. Je n’aime pas trop ce côté auto-destructeur chez elle, ni chez qui que ce soit d’ailleurs, alors que j’adore son côté femme forte et indépendante.

Vous avez pu le voir avec cette scène notamment, mais je trouve que les images du film sont très belles, et certains plans sont juste magnifiques !

J’ai beaucoup aimé les 10 dernières minutes, j’ai même versé ma larme. En vrai, j’ai eu les larmes aux yeux quelques fois dans le films, mais ça c’est mon hypersensibilité qui s’exprime. ;’)

Mais alors du coup, j’ai quelques petites questions concernant le film :

1- Où est passée la mèche blanche d’Anna ? Je pensais qu’elle la garderait à vie, mais elle n’est plus là. Peut-être que certains d’entre vous peuvent m’éclairer ! J’ai peut-être juste oublié une partie du premier film, mais il ne me semble pas qu’elle l’ai perdue. Il va falloir que je le revois. :’)

2- Pourquoi la voix a attendu aussi longtemps pour appeler Elsa ? Peut-être qu’Elsa n’était simplement pas prête au fond d’elle pour découvrir qu’elle était la clé de tout.

3- Je n’y avais pas pensé, mais en discutant avec une copine (coucou Valou !), je me suis rendu compte qu’on n’avait pas vu le mariage d’Anna et Kristoff ! Il est passé où ?!
Comme le disait Valentine, ils vont peut-être nous faire un épisode sur le mariage, comme ils avaient fait avec le mariage de Raiponce et Eugène. A suivre…

Capture d’écran 2019-12-06 à 15.00.23.png

Pour conclure, je dois dire que j’ai beaucoup aimé La reine des neiges 2. Et j’aurai même tendance à préférer celui-ci plutôt que le premier. L’histoire est assez simple mais jolie et facile à comprendre. En tout cas, je vous conseille d’aller le voir, surtout si vous n’avez pas aimé le premier !


Voilà ! J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez vu le film, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Et si vous ne l’avez pas vu, vous attendez quoi ?! :p 

Bye ! 🙂 ❤

2 réflexions au sujet de “La Reine des Neiges 2 !”

Les commentaires sont fermés.