Voyage, Angleterre, Londres

The Poppies : meilleur fish & chips de Londres ?

Hello !

On continue sur notre lancée avec les articles concernant mon voyage à Londres ! Je vous laisse d’ailleurs aller voir les précédents dans la rubrique « Angleterre » si vous le voulez.

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler restau. Etant une grande adepte des fish and chips, je me devais d’en manger un à Londres. En faisant mes recherches, je suis tombée sur le Poppies. Situé à Londres, dans le quartier de Camden, The Poppies est un restaurant qui se vante de faire le meilleur fish and chips de Londres. On a donc testé ça pour vous ! Et surtout pour nous. :p 

Avant de parler du plat en lui même, parlons un peu du restaurant. Quand nous sommes arrivés, vers 20h je dirais, le restaurant était plein et il y avait un peu de queue. Mais pas grand chose, juste quelques personnes. L’attente n’a pas été longue, nous avons peut-être eu de la chance.

Faites attention en arrivant, il y a deux portes. L’une à droite, pour les personnes qui souhaitent commander à emporter. Et l’autre sur la gauche, pour les personnes qui souhaitent manger à l’intérieur.

IMG_2541

Le serveur, qui été très sympa (comme tous les autres), nous a installés dans le fond du restaurant dans la salle du rez-de-chaussée. Ce que j’aime bien puisque je n’aime pas trop avoir des gens derrière moi au restau et surtout, j’aime avoir la vue sur tout et tout le monde. Commère oblige ! ;’)

Bref’, comme je disais, le restau était plein, mais aussi très chargé. Il y avait assez peu de place pour circuler. Et j’en félicite les serveurs qui arrivent à s’en sortir quand même !

La déco elle aussi est assez chargée. Plein de choses sont accrochées aux murs ou posées sur des étagères murales. Je me souviens même qu’il y avait une petite étagère sur laquelle trônaient de vieilles poupées. Vous savez, ce genre de poupées qui font peur dans les films d’horreur.

De la salle, on peut voir les cuisines, sur tout le murs de droite. Je trouve toujours ça assez cool. Et dans le fond, il y a le bar.

IMG_2542

 

Passons maintenant au plus important : est-ce que le fish and chips du Poppies est vraiment le meilleur de Londres ? 

Il faut savoir que sur la carte, vous avez le choix entre deux poissons (le haddock et la morue) et deux taille (normal ou grand). Nous avions commandé je ne sais plus quoi, mais ils n’avaient plus l’un des poissons dans une taille il me semble. On n’a pas tout compris, mais peu importe, on a fini par avoir notre poisson. Scott a prit le grand plat et moi le petit. Par contre, du coup, comme je vous disais, on n’a pas vraiment compris quel poisson était dispo et lequel ne l’était pas. Mais ça ne va pas m’empêcher de vous en parler !

Le poisson était très bon, il avait du goût, contrairement aux poissons panés que l’on trouve dans nos supermarchés. On sentait que c’était un bon poisson frais ! La taille était très bien. J’ai même eu du mal a finir. Mais ça c’est aussi parce qu’il y avait les frites à côté.

D’ailleurs, parlant des frites ! Une grosse blague ces frites ! Elles étaient molles et sans intérêt. Ça ne m’étonnerait pas que ce soient des frites surgelées ! C’est tellement dommage de nous donner ça alors qu’à côté on a un poisson de qualité.

Avec nos plats, Scott avait pris un gin tonic, qui n’avait absolument pas le goût du gin,  et moi j’ai demandé de l’eau. Je pensais que le serveur allait m’amener une carafe d’eau, mais non, il m’a apporté une bouteille de la marque du restaurant. Peut-être qu’on ne s’est juste pas compris. Mais ce n’est pas bien grave.

Voyons maintenant quel est le prix moyen d’un repas pour deux personnes au Poppies. Au total, nous avons payé 42,52 £ pour :

-Un grand fish and chips :17,95 £
-Un fish and chips taille normale :13,95 £
-Une bouteille d’eau (750 ml) :1,95 £
-Un gin tonic : 5,50 £

Bon, la note n’est pas très claire, et ne correspond pas tout à fait au prix payé. Comme je n’avais pas le détail de la note, j’ai pris les prix affichés sur le site. Mais c’est à peu près ça, mais il manque environ 3£. Je n’arrive pas trouver d’où ça peut venir. Peut-être les taxes.
Je me souviens également d’avoir donné un pourboire en cash à la fin du repas, car en Angleterre, il est très courant de donner des pourboires.
Je me suis un peu perdue dans les comptes du coup. Mais dans le doute, si vous voulez y aller, prévoyez large.

 

IMG_2540

 

Pour conclure, la décoration et le service sont bien. Et pour le mot de la fin en ce qui concerne la nourriture : le meilleur poisson, oui, mais les meilleures frites ? Certainement pas ! Je reste assez mitigée sur ce restaurant. Mais dans tous les cas, je vous le conseil, ne serait-ce que pour goûter leur bon poisson !

 


Voilà, j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quel est pour vous le meilleur Fish and Chips que vous avez goûté ! Que ce soit en France ou ailleurs. 

Bye ! 🙂 ❤

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s