Angleterre, Voyage, Watford

Les studios Warner Bros – Harry Potter

Hello !

Vous l’avez vu dans le titre, cette semaine, je vais vous parler des studios Warner Bros Harry Potter. Mais avant ça, je vous rappelle que mon article sur Londres est sorti la semaine dernière. J’y parle du budget qu’il faut prévoir pour un week-end à Londres. N’hésitez pas à aller le voir si vous prévoyez d’y aller un de ces jours !

Pour commencer, il faut savoir que ce parc n’est pas un parc à thème comme Disney land ou le parc Astérix. Ce sont seulement les studios et donc les décors qui ont servis à la réalisation des films de la saga Harry Potter. Il n’y a donc pas d’attraction, par contre il y a quand même de petites animations tout au long du parcours. Par exemple, vous pouvez monter sur un balai ou le faire léviter comme le fait Harry dans le premier volet de la saga.

IMG_2374

 

Quel budget prévoir pour visiter les studios ?

Nous avons payé 213,76€ pour deux personnes. Ce qui fait 106,88€ pour une seule personne. A savoir que nous y sommes allé en été, et que donc les prix sont plus élevés en cette période.

Prenez également en compte que ce prix comprend la navette « Golden Tour », qui vous emmène de Londres jusqu’à Watford, où se trouvent les studios. Il est possible de vous rendre aux studios par vos propres moyens et en prenant vos billets sur place. Le prix affiché sur internet comprend exclusivement le trajet en bus et la visite.
Il y a 4 lieux de départ de la navette dans Londres, nous l’avons prise à Baker Street, parce que c’était le plus proche de notre logement. Mais il y a également Victoria, Paddigton et King’s Cross – St-Pancras pour les fans qui voudraient partir de la voie 9 3/4.

En montant dans le bus, on vous remet une enveloppe avec vos billets physiques. Le billet que vous recevez par mail vous sert à récupérer ceux-ci.

 

 

En réservant, vous devez choisir un horaire selon vos préférences, mais surtout en fonctions des possibilités. Pour nous, le rendez-vous était prévu à 14h40 pour un départ à 15h10. Nous sommes arrivé en avance sur l’heure du rdv, et en plus de ça le bus était en retard. Donc on a attendu bien 45 minutes en tout.
Je ne sais pas pas à quelle heure nous sommes arrivés exactement, mais c’était aux alentours de 17h/17h30. Le départ était prévu pour 20h30 et l’arrivée (au même point de rdv que le départ) au alentours de 22h.
Ça vous laisse donc environ 3h pour faire le tour du parc. C’est suffisant si vous ne vous arrêtez pas pour manger et ne perdez pas votre temps dans les boutiques et les animations. Bon, j’ai perdu pas mal de temps dans les boutiques et Scott a tenu à lire les infos sur chaque trucs. A vous de gérer votre temps comme vous le souhaitez !

Vous remarquerez que le bus navette n’est pas un bus normal. C’est le magicobus ! Enfin presque. :’) L’extérieur est décoré, mais pas l’intérieur. Pour se mettre dans l’ambiance pendant le long trajet, ils passent « Harry Potter à l’école des sorciers » sur les télés dans le bus. Bon par contre, vous n’aurez pas le temps de le voir en entier.

 

IMG_2319

 

Dans le parc, le parcours est délimité mais vous pouvez avancer à la vitesse qui vous convient. Il y a de la queue au début parce qu’ils font des groupes de visite pour les explications, un petit film et des interactions avec le personnel. Ce passage est obligatoire pour éviter les bouchons. Ne vous inquiétez pas, ça avance plutôt vite !

Sur ce bout de parcours, on peut découvrir plusieurs choses comme le placard sous l’escalier ou même les affiches des films provenant de différents pays.

 

 

Dans le parc, vous découvrirez donc les décors des films Harry Potter, mais également les accessoires et les costumes. Tous aussi impressionnants les uns que les autres. On peut également voir le travail des maquettistes, des costumiers et des maquilleurs.

Vous apprendrez plein d’informations et de fun facts en lisant les pancartes devant chaque stand. Voilà quelques photos.

 

 

Vous pourrez également retrouver la nouveauté 2019 : Gringotts ! La fameuse banque des sorciers à été reproduite à l’identique sur plus de 1500 m2. Elle est grande et impressionnante. Vous pourrez aussi voir le coffre de Bellatrix dans lequel se trouve la coupe de Poufsouffle, qu’on peut voir dans Harry Potter et les reliques de la morts.
En plus des décors, on peut également découvrir les costumes et masques qui ont servis aux gobelins.

Et le petit plus de cette nouveauté, c’est l’animation avec un dragon grandeur nature qui détruit Gringotts. Je ne vous en raconte pas plus, mais si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas.

 

Il y a un restaurant au milieu de la visite. Il me semble qu’il est également accessible depuis de hall d’entrée. Je vous avoue qu’on n’a pas trop regardé ce qu’il y avait à manger. Par contre, nous avons pu goûter la bière au beurre (environ 3-4 £ le petit verre). Et verdict ? C’est pas bon. Le goût me rappelle le dafalgan. Mais pour les personnes qui aiment le caramel et les boissons gazeuses hyper sucrées, vous allez aimer !

 

B0FA0D53-1265-4457-B53D-66888352D417

 

A la fin de la visite, il y a une salle où l’on peut voir une grande maquette de Poudlard. Elle était magnifique ! J’aurais pu rester là des heures à la regarder. Mais bon, pas le temps.

 

 

Evidement, je ne pouvais pas louper la boutiques souvenirs. J’ai ramener seulement un tasse (14,95 £) et un ornement pour mon sapin de Noël (14 £). J’ai aussi pris un pin’s Edwige (6 £) tout mignon pour ma meilleure amie.


Et voilà pour cet article sur les studios Harry Potter à Watford. J’espère qu’il vous a plu. Aimeriez-vous les visiter ? Et si c’est déjà fait, vous en avez pensé quoi ? 

Racontez moi tout ça dans les commentaires ! 🙂 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s