Europa Park, Parcs, Voyage

Première fois à Europa Park

Hello !

Comme vous le savez, je suis parti en vacances avec mon père et mon frère à la mi-juillet. Pour notre premier jour, nous avons visité Strasbourg. Je vous laisse avec les deux articles que j’ai écrit sur ce sujet : La visite et le restaurant.

Les deux jours suivants, on est allé à Europa Park, en Allemagne, et plus précisément à Rust. Comme vous l’avez vu dans le titre, c’était la première fois que j’allais dans ce parc. Cet article sera assez court au niveau de l’écriture et au niveau des photos. J’en ai pris assez peu, comme c’était la première fois pour moi dans le parc, j’ai profité au lieu de prendre des photos.

 

IMG_1992

 

Le logement :

Rien de très intéressant à ce niveau là puisque nous avons dormi dans un hôtel « Première classe » en France pas très loin de la frontière, à environ 40 minutes du parc.  Il était d’ailleurs plutôt mignon et assez calme alors qu’il était juste à côté de l’autoroute. Ce n’était pas extraordinaire mais bien suffisant pour deux nuits.

Le parc : 

Si vous ne connaissez pas Europa Park, c’est un parc d’attractions qui a pour thème l’Europe. Chaque partie du parc porte de le nom d’un pays européen. On peut donc retrouver la France, la Grèce ou encore la Russie.
Il y a même un pays dédié aux enfants : l’Irlande ! Qui est un endroit tout mignon avec pleins d’attractions et de jeux pour les tous petits. Nous y avons fait une attraction : le Dancing Dingie. Au départ je pensais que c’était un bateau pirate basique, comme il y a dans tous les parcs d’attractions. Mais non, celui-ci était différent. Il faisait le même mouvement de base des bateaux pirates, mais en plus de ça, il tournait sur lui même. Ce qui le rendait plus doux et plus amusant. Au final, il m’a un peu fait penser au Discobélix du Parc Astérix.
Mais si vous préférez le bateau pirate classique, il y en a un dans la zone scandinave : le Vindjammer.

 

 

Nous y avons même vu des moutons, des vrais. Il y a d’ailleurs très peu de vrais animaux dans le parc. Evidemment, il y a pleins d’oiseaux, notamment des canards qui se baladent dans tous les coins d’eau, et il y en a beaucoup !

Comme je viens de le dire, il y a beaucoup de points d’eau, et pas mal ont des attractions associées. Autant vous dire que j’ai fini bien mouillée ! Si vous n’avez pas vu mes stories de ces deux jours, j’ai mis une story à la une appelée « Europa Park » sur Instagram, où vous pouvez retrouver une partie des photos du séjours que je ne mettrais pas ici.

J’ai beaucoup aimé ces attractions dans l’eau, car elles étaient le parfait mélange entre les attractions aquatiques basiques et les montagnes russes que j’aime particulièrement.

 

IMG_2033

 

Le parc en a d’ailleurs plusieurs, que j’ai adoré ! Si vous aimez ce genre d’attractions, n’hésitez pas, foncez ! Je laisse le lien des attractions pour les fans de sensations fortes.
Je pourrais vous parler de toutes les attractions à sensations fortes que j’ai fait, mais ça prendrais un long moment et ce serait un peu redondant. :’)
Je vais juste vous parler vite fait du Blue fire, le grand huit bleu de l’Islande. Je l’ai beaucoup aimé. Le départ se fait en étant éjecté, un peu à la manière du Space Mountain à Disneyland Paris (enfin je crois). A la sortie, il y avait une petite boutique où j’ai acheté une peluche, évidement !

 

IMG_2683.jpg

 

Au niveau des boutiques, je dois vous avouer que je suis vraiment déçue. Il n’y avait pas grand chose d’intéressant. On sent que le côté marketing est bien moins axé sur l’achat que chez Disney. Parlant de Disney, à Europa parc, il y a beaucoup moins ce côté magique et enfantin qu’on aime tant chez Mickey ! Europa park est plutôt un parc de « grand ».

Autre petite chose, il y a un train qui fait le tour du parc en passant par des gares, comme celle de Paddington par exemple. Où l’on peut retrouver l’ourson au manteau bleu et au chapeau rouge. Le coin anglais est très mignon et aussi un peu axé sur un publique assez enfantin.

IMG_2009

 

Juste après l’Angleterre, on se retrouve dans une petite forêt plein de contes des frères Grimm. On y retrouve le conte du Petit chaperon rouge, de Raiponce ou même Hansel et Gretel. Le tout illustré par de jolis décors et chaque histoire est racontée. On peut choisir la langue dans laquelle on veut entendre ces contes, il y avait l’allemand, le français et l’anglais.

 

 

Bon, j’avais dit que cet article serait court mais j’ai déjà bien parlé. Je ne vais pas vous en dire plus, mais je vous laisse avec quelques photos en vrac que j’ai fait pendant le séjour.

 

 

Et voilà pour cet article sur ma première fois à Europa Park. Vous aurez remarqué que je n’ai pas parlé de nourriture, on se retrouve bien évidement pour d’autres articles qui concerneront les restaurants où nous avons mangé.

 


J’espère que cet article vous a plu. Vous êtes déjà allé à Europa Park ? Avez vous aimé ? Et si vous n’y êtes jamais allé, aimeriez vous y aller ? 
Dites moi tout ça dans les commentaires ! 

Bye ! 🙂 ❤

 

 

3 réflexions au sujet de “Première fois à Europa Park”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s