France, Strasbourg, Voyage

Visite de Strasbourg

Hello !

Comme vous avez surement dû le voir sur mon compte Instagram, je suis allé à Strasbourg le 15 juillet avec mon papa et mon petit frère. Nous avons profité de notre jour de libre avant d’aller à Europa Park pour faire le tour de la ville.
Je dois dire qu’elle me fait un peu penser au vieux Nantes et au vieux Lyon, ce genre d’endroit fait tout en pierres et en pavés que j’aime particulièrement. Strasbourg a en plus toutes ces jolies maisons à colombages qui font sa renommée !

Je rêve d’ailleurs d’y aller à la période des fêtes de fin d’année pour voir le marché de Noël, que je vois tous les ans à la télé depuis que je suis toute petite.

Je vous laisse avec quelques petites photos de la ville :

 

La porte en bois avec l’écriteau sur le côté est la porte de la maison dans laquelle à été composée par Claude Rouget de L’isle, dans la nuit du 25 au 26 avril 1792, le chant de guerre de l’armée du Rhin, qui deviendra par la suite la Marseille.

Vous pouvez voir juste en dessous de cette photo celle de la Cathédrale de Strasbourg, qui est assez difficile à prendre en photo car elle est très haute et entourée de petites rues.

Nous avons également visité l’église catholique Saint-Pierre-le-jeune qui se trouve aux limites de la vieille ville et du nouveau quartier construit après 1872 appelé le « quartier allemand ».

IMG_1978IMG_1982IMG_1983IMG_1984

 

Et voilà pour la visite de la ville ! On se retrouve dimanche prochain pour un article concernant l’endroit où nous avons mangé ce jour là.

 


Et vous, êtes vous déjà allé à Strasbourg ? Si oui, avez vous aimé ? Si non, aimeriez vous y aller ? Dites moi tout ça dans les commentaires. 

Bye ! 🙂 ❤

1 réflexion au sujet de “Visite de Strasbourg”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s