France, Lyon, Voyage

Mini World + Expo Star Wars

Hello !

 

Pour Noël, j’ai offert à Scott une place (enfin 2) pour aller voir l’exposition Mini World à Lyon et plus précisément l’expo temporaire sur le thème de Star Wars dont Scott est fan Ça faisait un long moment qu’on se disait qu’il fallait qu’on y aille, du coup j’ai profité de noël et du fait qu’il y ait l’expo star wars.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Mini World c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, c’est une exposition faite avec pleins de personnages et objets miniatures, le tout sur plus de 3000m², ce qui fait de lui le parc de miniatures le plus grand de France.

De ce que j’ai pu lire sur le site, il a fallut plus de 70000 heures de travail pour les trois mondes principaux. En tout, il y a quatre mondes : la ville, la montagne, la campagne et le dernier qui est consacré à la ville de Lyon et à la fête des lumières, connue dans le monde entier.
Comme je le disais au début, il y a également un cinquième monde, qui lui est provisoire et change de temps en temps.

Pour le prix, ça varie entre 8€ et 16 € selon l’âge et si le billet est daté ou non.

IMG_1053

 

Ville, campagne et montagne

Les quatre premiers mondes sont pleins de petites références en plus des personnages « normaux ». On peut donc retrouver des personnages cultes tels que Marilyne Monroe ou Mickey Mouse. La liste des personnages est sur le dépliant qu’on vous donne à l’entrée. Nous avons trouvé presque tous les personnages ou films. Il y a également quatre Charlie à retrouver parmi les mondes, mais nous avons oublié de les chercher… J’imagine que c’est dure de les trouver dans ces grands mondes.
Tout le longtemps du parcours, il y a des énigmes (et des fun facts) à résoudre grâce à l’application « Mini World Lyon », disponible gratuitement sur l’app store et google play. Il y a une intrigue principale plutôt sympa et drôle.

 

 

 

 

Lyon

Au niveau du monde lyonnais, une reproduction de la fête des lumières est projetée toutes les heures sur le monde Lyon et sur certains monuments des mondes principaux. Etant lyonnaise, je trouve la reproduction de ma ville chérie très réussie ! Ça fait bizarre de la voir en miniature car il est rare qu’on la voit de haut. Sauf si on monte sur la colline de Fourvière, et même là, on ne la voit pas en détail. Heureusement, cette expo est là pour ça !

 

 

 

Star Wars

En ce qui concerne l’exposition Lego Star Wars, je dois vous avouer que nous avons été un peu déçus. Elle est assez petite… On peut y retrouver des reproductions des vaisseaux de la saga, ainsi que certaines scènes que l’ont peut voir dans les films.
Bref’ c’est sympa, mais sans plus.

 

Bilan de cette sortie :

C’est une sortie sympa à faire en famille, il y a pleins de choses à chercher ! Ça me semble quand même un peu long pour les enfants car ils ont une concentration assez limitée, surtout si on décide de vraiment tout chercher et tout lire. Mais globalement, c’est une bonne sortie pour un mercredi ou un dimanche après-midi. Le tour du parc nous à pris au total environ 2h/3h.
Tout le long, il y a des marches pieds pour les enfants, ou pour les petits comme nous. Mais peu de banc.
Si vous avez un petit creux en sortant, il y a un petit restaurant que nous n’avons pas testé et il y a évidement une boutique souvenir.

 


Voilà, j’espère que et article vous a plu ! Etes-vous déjà allé à Mini World ? Si oui, vous avez aimé ? Et si non, vous aimeriez y aller ? 
Dites moi ça dans les commentaires ! 

Bye ! 🙂 ❤