France, Paris, Voyage

H.A.N.D. Paris.

Hello !

Je vous parlais dans mon article concernant Paris (« Une Lyonnaise à Paris« ) d’un petit restaurant où j’ai mangé avec mon amie Sophie, qui tient la page Instagram @afrenchstyle. Il s’agit donc du restaurant H.A.N.D. Paris.

Ce petit nom vient d’une phrase toute simple, prononcée par beaucoup d’anglophones : Have A Nice Day !

IMG_0266

Les informations générales :

Adresse :  39 rue Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris.
Accès : Métro Pyramide (lignes 7 et 14)

Horaires d’ouvertures : Du mardi au samedi, de 12h à 16h et de 19h à 00h. Et le lundi et dimanche de 12h à 16h.
Téléphone : 01.40.28.04.20

 

IMG_0260

 

Comme vous pouvez le voir grâce à la photo ci-dessus, nous avions pris le plat de jour qui était un cheeseburger. Celui-ci était accompagné de frites. A savoir que la portion de frites est faite pour deux personnes, mais est contenue dans un seul grand bol.

Le repas parait très simple comme ça, mais c’était très bon ! Le burger était composé de 2 ou 3 fromages que je n’ai pas trop réussi à deviner, j’imagine qu’il y avait de l’emmental ou du cheddar. Mais il y en a un qui ne me revenait pas, il était un peu fort, mais ce n’était pas désagréable. Le pain lui était bon et était « frotté » avec de la sauce tomate fraiche. La viande aussi était très bonne, la cuisson saignante que j’avais demandée était comme je l’attendais.

Les frites étaient un peu décevantes, mais pas mauvaises. Elles n’étaient peut-être pas assez épaisses et, du fait, étaient pour certaines, un peu trop croustillantes. Au delà de ça, elles étaient quand même bonnes.

Le repas était assez copieux, j’ai peiné à finir mon burger, et à deux, nous n’avons pas fini les frites. L’avantage c’est que vous ressortez de là le ventre plein ! Nous n’avons pas pris de dessert, car nous n’avions plus faim. De plus, ils étaient plutôt basiques, de type moelleux au chocolat avec sa glace à la vanille ou alors une crème brulée. Comme dans beaucoup de restaurants.

En tout cas, la carte n’était pas trop longue, ce qui est un assez bon présage pour un restaurant. Je ne sais pas s’il y a une carte spéciale pour le midi et pour le soir.

Prix pour un cheeseburger et frites : 14€.

Je trouve le prix assez raisonnable par rapport à la qualité de la nourriture, du service reçu et de la décoration du restaurant.

 

 

Regardez cette jolie décoration !

C’est tout à fait le genre de déco que j’aime. Elle est simple, blanche avec des petites touches de couleurs. Il y a même quelques livres à disposition.

Au niveau du service, c’était bien, les serveurs étaient gentils et le service à été rapide (environ 10 minutes), peut-être parce qu’il n’y avait pas beaucoup de clients dans le restaurant à ce moment là. En effet, nous sommes arrivées aux alentours de 13h15.

Au final, si vous visitez Paris, ou même si vous y habitez, n’hésitez pas à aller manger dans ce restaurant. Vous ne serez pas déçus, enfin pas trop. :p

 


Voilà ! J’espère que cet article vous a plu. Connaissez-vous ce restaurant ? Y êtes-vous déjà allé ? Si oui, avez vous aimé ? Dites-moi ça dans les commentaires. 

Bye ! 🙂 ❤