France, Paris, Voyage

Une lyonnaise à Paris.

Hello !

Comme vous le savez, j’ai passé quelques jours à Paris chez mon amie Anne-Sophie  (@afrenchstyle). J’ai pris beaucoup trop de photos, et je voulais vous en montrer quelques unes tout en vous racontant ce qu’on a fait pendant cette semaine intense.

 

Jour 1 :

Le premier jour nous n’avons pas fais grand chose (shopping/ciné), mais Sophie m’a amené voir l’île aux cygnes dont je n’ai pas de photos. Au bout de celle-ci se trouve le pont de Passy duquel on peut voir la tour Eiffel.

IMG_0043.jpg

 

Jour 2 :

Ce jour-ci fût le plus intense, nous sommes montées voir Montmartre et la Basilique du Sacré coeur.  C’est un quartier très mignon avec des rues pavées, qui me fait beaucoup penser au Vieux Lyon. Une fois arrivé en haut, la vue est très belle.

IMG_0064

IMG_0072

 

L’après midi, nous somme allées voir l’Opéra de Paris et les Galeries Lafayette. Sur le toit des galeries, au 7ème étage, on peut voir l’arrière de l’Opéra.

 

En début de soirée, nous somme aller voir les colonnes de Buren. Le soir même, une amie nous a fait monter tout en haut de la tour Eiffel, quasiment sans faire la queue, gratuitement et en ascenseur, que demander de mieux ? Si jamais tu passes par là, MERCI ! Je vous laisse aller voir son instagram : @curiography.
On y est allé de nuit, ce qui rend la vue assez exceptionnelle. Moi qui adore les « vues », je dois dire que celle-ci est… Waouh !

IMG_0186

IMG_0190

IMG_0193

IMG_0187

 

Jour 3 :

Ce jour à été un peu plus calme, car nous avons visité le quartier de la Cathédrale Notre Dame et le quartier du Marais. Puis nous somme allé faire un tour aux Jardins du Luxembourg.

IMG_0237.jpg

IMG_0226

 

Jour 4 : 

Cette journée était dédiée aux musées, notamment le musée d’Orsay et le musée du Louvre.

Voilà deux oeuvres très connues et la vue qu’on a du toit du musée d’Orsay :

IMG_0256

 

Après le musée d’Orsay, nous avons mangé dans un restau à la décoration plutôt instagramable : H.A.N.D, dont je vous parlerai plus en détails dans un prochain article.

Deuxième musée du jour : le Louvre. On a mis un moment à trouvé la Joconde… Mais on l’a vue. Enfin de loin, sachant qu’il y avait beaucoup de monde.

IMG_0274

IMG_0277

 

Jour 5 :

Ce jour est fait de shopping car nous sommes allées à la Défense, la place de la Concorde et sur les Champs Elysées.

IMG_0320.jpg

IMG_0306

Le soir, on est sortis avec des amis Rue Mouftar, petit équivalent de la rue Sainte-Catherine à Lyon. La soirée s’est tellement bien passée que nous sommes rentrés à 6h du matin. Le programme du dimanche a donc été annulé, puisqu’on était crevés et que je devais rentré sur Lyon le soir-même.

 


Voilà ! J’espère que cet article vous a plu. Et vous, êtes vous déjà allé à Paris ? Avez-vous aimé la vile ? Dites-moi ça dans les commentaires. 

Bye ! 🙂 ❤