Autres, Divers

INKA-Paris : Les tatouages éphémères.

Hello !

Depuis mes 16 ans, je rêve de me faire un tatouage, mais le prix et le fait que ce soit définitif m’ont toujours rebutée. J’ai donc décidé de tester les tatouages éphémères de la marque Inka-Paris.

Le petit kit arrive dans un joli pochon, un peu à la manière de My little box. A l’intérieur on trouve donc l’encre, un bâtonnet (pour étaler), un gant, une notice et les pochoirs de tatouage. Quand on commande sur le site, il fait mettre dans son panier seulement le tube d’encre et les pochoirs choisis, le reste vient automatiquement dans chaque commande.

IMG_0889

 

 


Le principe est assez simple, il suffit de :
-Laver au savon l’endroit où vous voulez appliquer le tatouage.
-Mettre le pochoir sur la zone choisie.
-Appliquer l’encre grossièrement dessus, ne pas hésitez à en mettre beaucoup. Parce qu’il faut que ça recouvre les contours du pochoir une fois étalé avec la spatule.
-Après avoir étalé avec la spatule, attendez 1 heure.
-Ensuite, retirer l’excédant d’encre s’il y en a, avec un mouchoir et de l’eau.

L’encre est sensée noircir dans les 24 à 36 heures. Et le tatouage peut rester en moyenne 10 à 15 jours.

IMG_0886

Mon expérience :

1er essai :

 

 

J’ai décidé de faire le tatouage qui représente un hibou. J’ai trouvé ça très simple de poser le pochoir, mettre l’encre, etc… Cependant, quelques petites choses m’ont pus ou moins dérangée. L’odeur n’était pas très agréable, mais heureusement, elle n’était pas forte, donc ça va.

 

 

Juste après avoir finir l’heure de pose, j’ai retirer le pochoir et nettoyer un peu le surplus d’encre. A ce moment là, l’encre est marron orangé.

IMG_0894

Après que l’encre est séché et une bonne nuit de sommeil, j’ai remarqué que l’encre avait bavé dans les petits plis de la peau. Je ne sais pas si c’est normal ou si c’est juste parce que j’ai mal placé le pochoir au départ.
De plus, l’encre est plus foncée d’un coté. J’ai sûrement dû mettre la bonne quantité d’encre à l’endroit où c’est foncé, et pas assez à l’endroit où c’est plus clair.

IMG_0896

Et pour finir avec le dernier point négatif, l’encre s’est transférée sur mon bras (la tache en haut de la photo ci-dessous) pendant la nuit…

IMG_0895

 

J’ai essayé de nettoyer au dissolvant mais ça ne pars pas. Comme je ne voulais pas abimer ma peau, je n’ai pas tenté avec autre chose de plus agressif. Du coup, heureusement que ça ne dure que 2 semaines.

Voilà ce que ça donne au bout d’une semaine : ça s’est légèrement estompé (Désolée pour la photo un peu sombre).

IMG_0943

Et au bout de 2 semaine : il s’est bien effacé, mais il reste quelques traces.

img_0987.jpg

2 ème essai :

 

Pour cette deuxième tentative, j’ai voulu faire le « Dreamers ». Tout comme pour le hibou, j’ai fait ce que disait la notice.

IMG_0989

 

 

Voilà le résultats 2 jours après : Comme vous pouvez le voir, ça a encore bavé. Pourtant j’ai bien fais attention à bien coller le pochoir… (Désolée pour la lumière orangée, j’ai pris la photo dans ma salle de bain)

IMG_1005

 

Une semaine après : La couleur a commencé à s’effacer.

IMG_1026
Au bout de deux semaines, il s’efface de plus en plus. (A 3 semaines, au moment où j’ai écris ces mots, il n’y a plus rien).

IMG_1041

 

 

Alors, pour conclure, l’idée des tatouages éphémères est plutôt bonne. Surtout avec l’été qui arrive. Mais pour que ce soit joli, il faudrait que les trait soient bien mettent, sauf que ce n’est malheureusement pas le cas. Comme vous l’avez vu, les deux tatouages que j’ai fait ont bavé. Je ne sais pas si c’est moi qui est mal posé les pochoirs ou si leur qualité est juste mauvaise.
Mise à part ce problème de bavure, les tatouages sont sympas. Il en existe pleins sur le site. De plus, ils tiennent assez bien, comme vous avez pu le voir sur les photos. Enfin du moins ils tiennent bien le temps qui est indiqué au départ, c’est à dire 10/15 jours.

Je vous conseille cette marque si vous n’avez pas peur des bavures, sinon fuyez. 🙂

 


J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas a me dire si vous avez déjà testé des tatouages éphémères (de cette marque ou non) dans les commentaires.

Bye ! 🙂 ❤