Lecture, Life Style

Ki & Hi – Tome 1 : Deux frères.

Hello !

Après une longue pose des articles « lecture », je reviens avec un manga : Ki & Hi.

Celui-ci est écrit par le youtubeur connu grâce à sa chaine youtube « Le rire jaune » (puis « le show jaune ») : Kevin Tran. Il a toujours rêvé de devenir mangaka , et voilà son rêve réalisé. Les dessins ont été principalement réalisés par Fanny Antigny, graphiste de métier et abonnée de Kevin (et Henry Tran, le petit frère de Kevin, aussi présent sur la chaine). Cependant, les pages en couleurs ont été dessinées par Kevin lui-même. On remarque assez facilement la différence de style.

IMG_1034


Auteur
: Kevin Tran

Illustatrice : Fanny Antigny
Editions : Michel Lafon
Date de parution : 2016
Genre : Manga
Prix : 9,95 €

Synopsis :

Ki & Hi sont deux frères qui vivent dans un village appelé « Le village jaune ». On les suit donc dans leurs aventures et dans leur relation fraternelle. Ou presque.

Mon avis :

J’ai lu ce manga à la bibliothèque, j’étais contente de tombée dessus car Kevin m’avait donné plutôt envie de le lire quand j’ai regardé sa vidéo annonce du projet.
Connaissant Kevin (pas personnellement hein :p) je m’attendais à quelque chose de drôle, forcément. Et je ne suis pas déçue ! En effet, ce manga est très drôle. Et puis cette façon que Ki a de martyriser son petit frère Hi est marrante. Malgré ça, les deux personnages (et tous les autres) sont très attachants car ils ont tous les deux des caractères différents mais savent s’allier en cas de besoin.

De plus, ce livre est très actuel, notamment dans le vocabulaire utilisé. Par exemple, il y a des gros mots, et d’autres mots type « web », « vidéaste », « internet », etc… C’est donc facilement compréhensible par de jeunes lecteurs.
Et enfin, ce livre est aussi très facile et rapide à lire. Il n’y a pas de mots trop compliqués, et comme c’est un manga, il y a assez peu de mots par rapport à un roman.

J’ai donc beaucoup aimé ce livre, j’ai déjà acheté le Tome 2, que je n’ai pas encore eu le temps de lire. Je vous en parlerai quand je l’aurai lu. En entendant, je vous conseille fortement ce tome 1, notamment si vous n’aimez pas trop lire mais aimeriez commencer la lecture. Vous pouvez aussi l’offrir à un ado ou un enfant, qui n’aime pas spécialement lire, ou qui n’aime juste pas les romans.


Voilà ! J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de ce livre, si  vous l’avez lu. Et si vous ne l’avez pas lu, est-ce qu’il vous donne envie ? 

Bye ! 🙂 ❤