Cinéma, Life Style

Paddington 2 (6/12/2017)

Hello !

Encore une fois, me voilà avec un article ciné ! Cette fois-ci, je vous parle de Paddington, le petit ourson très connu en Grande Bretagne et du film homonyme Paddington 2. J’avais beaucoup aimé le premier épisode, et je ne doutais pas du fait que j’allais aimé de deuxième.

 

1496521.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

 

 

Date de sortie : 6 décembre 2017
Réalisateur : Paul King
Distributeur : Studio Canal
Acteurs : Hugh Bonneville, Sally Howkins, Hugh Grant, Brendan Gleeson, Julie Walters…
Genre : Animation, comédie.

 

 

 

 

Synopsis :

Dans ce deuxième volume des aventures de Paddington, on suit le petit ourson qui vit à Londres, chez la famille Brown depuis le premier film. Tout ce passe bien, jusqu’à ce qu’il se décide à trouvé un cadeau pour l’anniversaire de sa tante. Il a trouvé le cadeau parfait, mais celui-ci a été volé. Et c’est, malheureusement, Paddington qui est accusé. Le pauvre ourson, qui était au mauvais endroit au moment moment, est donc emprisonné, et sa famille adoptive va donc l’aider à trouver le coupable.

Mon avis :

Comme je disais en début d’article, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le petit Paddigton. Il est toujours aussi attachant, gentil, et drôlement naïf. Peut-être trop naïf et gentil, aux vues de ce qu’il va lui arrivé par la suite. En effet, le grand méchant joué par Hugh Grant, compte bien profiter de cette naïveté à des faims malhonnêtes.

Parlant de Hugh Grant, il était étonnant dans ce rôle de méchant. Cela change de ces films romantiques dans lesquels il joue d’habitude. De plus, il est aussi très bien dans le rôle de l’acteur sur le déclin, et fait preuve d’une belle auto-dérision.

Ce mélange de gentillesse et de méchanceté forme un combo très sympa et très drôle. Le film est bourré de scène à la fois drôle, touchante et effrayante dans lesquelles on se demande ce qu’il va arrivé à notre ourson. Evidemment tout se fini bien, vu que c’est une comédie familiale, mais il y a quand même un petit suspense.

Quant à la scène post générique, j’ai été un peu déçue car les enfants derrière moi, qui avaient déjà vu le film, n’arrêtaient pas de dire que la scène été tellement drôle. Ils avaient une telle conviction dans la voix que je me suis préparé à une scène super drôle comme on les aime. Mais non, elle n’était pas si drôle que ça, ou en tout cas pas autant que je l’espérais.

En bref’, ce film est un film drôle et plein de tendresse qui prône la gentillesse, la solidarité, etc… C’est le film parfait à voir en famille. Ou pas d’ailleurs, puisque j’y suis aller avec Scott.

4120101.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 


J’espère que cet article vous a plu. Avez-vous vu le film ? Si oui, qu’en avez vous pensez ? Dites-moi ça dans les commentaires.

Bye ! 🙂 ❤