Cinéma, Life Style

Star Wars : Les derniers Jedi (13/12/2017)

Hello !

Star Wars, c’est un peu la base dans la communauté geek. Sachant que je fais un peu partie de cette communauté et que mon copain est fan de la saga, je ne pouvais pas passer à côté. Surtout qu’il m’a déjà fait voir les 7 précédents alors que je ne suis pas fan.

 

dims
Bande annonce

 

 

Date de sortie : 13 Décembre 2017.
Réalisateur : Rian Johnson
Distributeur : The Walt Disney Company.
Acteurs : Mark Hamill, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Carrie Fisher, etc…
Genre : Science-fiction, Action.

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Mon avis : 

Comme je vous le dis au début de l’article, je ne suis pas une grande fan de Star Wars, mais celui-ci m’a bien plu. Peut-être qu’à force de voir et revoir la saga, je finirai par aimer ? Merci Scott… :’)

Ayant vu « Le Réveil de la Force » deux jours avant, j’avais quelques questions, auxquelles à plutôt bien répondu le huitième épisode de la saga. Notamment comment Ben à basculé du côté obscur de la force et ce qui est arrivé à Luke.

Niveau réalisation, je trouve les images assez belles. Normal quand on compare aux six premiers épisodes qui datent d’il y a pas mal d’années déjà. Du fait de la modernité, je trouve les effets spéciaux plus réussis, surtout les scènes d’explosions en chaines que je trouve toujours fascinantes dans les films. Les décors sont aussi beaux.

Parlons un peu des combats de sabres lasers, qui on fait la renommée de la saga. ils sont toujours aussi classes et donnent toujours autant envie de s’exercer au combat. Parlant de ça, avez-vous remarquez le faux raccord lors du dernier combat ?

Malgré le fait que le film dure 2h30 (sans les scènes coupées), je n’ai pas trouvé ça trop long. Ce qui est assez étonnant venant de moi.  C’est peut-être parce que j‘ai trouvé le film très drôle, je ne me souviens pas m’être ennuyé une seule fois. La réaction de Luke face à Rey qui lui rapporte son sabre laser est très inattendue, épique ! 

Mélangées aux scènes comiques, il y a quelques scènes plus émouvantes, je dirais même fortes. Notamment une qui est du genre à faire dire « Waouh, ça en est beau tellement c’est triste. ».

Ah et je ne pouvais pas passer à côté de ces créatures toutes mignonnes qui me font d’autant plus apprécier le film :  les porgs et les chiens de cristal.. Les chiens de cristal sont plus ou moins utiles dans l’histoire, contrairement aux Porgs qui n’ont aucun intérêt mais qui sont beaucoup trop chou.  Peut-être est-ce la patte Disney que l’on connait tous et que j’apprécie beaucoup. Et oui, il faut bien faire vendre des produits dérivés ! 😉

Pour finir, le réalisateur nous laisse sur notre faim avec cette dernière scène, qui laisse beaucoup de questions sans réponses. Peut-être y répondra-t-il dans l’épisode 9 ?
À suivre…

7789376514_l-affiche-faisant-apparaitre-leia-carrie-fisher-est-sans-doute-la-plus-emouvante-de-la-serie.jpg


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez vu « Star Wars : Les derniers Jedi », n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez dans les commentaires. 

Bye ! 🙂 ❤

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de “Star Wars : Les derniers Jedi (13/12/2017)”

Les commentaires sont fermés.