Non classé

Ma routine cheveux du moment.

Hello !

J’avais envie de vous écrire cet article depuis un bon moment, mais j’attendais d’avoir trouvé la routine qui me convient.

Pour commencer, il faut savoir que je brosse mes cheveux tous les jours. L’idéal est  d’éviter toute source de chaleur, mais je vous avoue que quand je sors avec des amis, j’ai envie d’avoir une jolie coiffure, du coup je passe un petit coup de fer à lisser ou à boucler. Mais la plupart du temps, je laisse mes cheveux sécher à l’air libre, et je les garde au naturel.

Passons au lavage : Je les lave une fois par semaine, généralement le dimanche. Et je mets du shampooing sec (de chez Batiste) le jeudi ou vendredi, justement pour éviter de les laver trop souvent.

Avant de les laver, je mets de l’huile de ricin sur les racines, pour faire pousser mes cheveux en bonne santé, et je mets de l’huile (de coco ou autre) sur les pointes pour les nourrir. Je laisse poser minimum 30 minutes.

 

Ensuite, sous la douche, je rince l’huile. Puis j’applique mon après shampooing « Délicatesse d’avoine », de chez Garnier, sur mes longueurs. Je l’aime beaucoup car il rend mes cheveux tout doux et laisse une bonne odeur, même après les étapes qui suivent. (Je mets mon après-shampooing avant mon shampooing, sur les conseils de la youtubeuse Eima Dolly.)

Y36Q8pWSQiaZh4gI60ceyg

Puis, je rince légèrement avant de laver avec mon shampooing à la camomille de chez Garnier. N’importe quel shampooing convient, à condition qu’il soit adapté à votre type de cheveux.

lBi9QACvSgOfi4JCMiU9rQ

Après mon shampooing, j’applique un masque que j’ai reçu dans la My little box du mois d’octobre , de la marque My little beauty. Il laisse aussi les cheveux doux, et les discipline bien. Il sent bon, mais l’odeur reste moins sur les cheveux que mon après-shampooing.

qqqEJN5QRuiQPwubA2A

Comme je l’ai dis plus haut, je fini par laisser sécher mes cheveux à l’air libre la plupart du temps. Mais vous pouvez tout de même sécher les racines au sèche-cheveux, histoire d’avoir la tête sèche. Surtout avec l’hiver qui s’installe, on fini vite par avoir froid.


Pour vous procurer les produits cités :

Shampooing sec : Disponible dans tous les supermarchés.
Après-shampooing : Disponible dans tous les supermarchés.
Shampooing : Disponible dans tous les supermarchés.
Masque mlb : My little beauty
Huile de ricin : Disponible en boutique spécialisée.
Huile mlb : My little beauty


Voilà, j’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. À bientôt pour un nouvel article ! 

Bye ! 🙂 ❤