Cinéma, Life Style

Ces actrices (et leurs rôles) qui m’inspirent.

Hello !

Quand j’étais petite, mes amies me demandaient souvent quelles étaient mes actrices préférées. Je ne savais jamais quoi répondre. Peut-être parce que je n’en avais pas vraiment, ou je n’étais pas assez mature pour comprendre ce que ça voulait dire exactement, ce que les rôles de ces actrices me faisaient ressentir. J’ai grandi, et avec le temps j’ai découvert des actrices formidables autant à l’écran que, pour certaines, dans leurs vies personnelles.

 

Karen Gillan

fullsizeoutput_100
@karengillanofficial

Commençons avec cette jolie rousse écossaise. Si vous avez lu ma présentation vous savez en partie pourquoi. Je l’ai découverte dans la série britannique Doctor Who. Elle apparait pour la première fois dans la saison 5, elle est donc la première compagne du Doctor 11 (Matt Smith). Elle a aussi joué Nébula dans la saga Les gardiens de la galaxie.

Je l’aime surtout grâce à son rôle dans Doctor Who : Amélia Pond, couramment appelée Amy. C’est une femme à fort caractère, qui a vécu beaucoup de choses qui lui ont formé comme une carapace. Je trouve que Karen Gillan est une bonne actice, qui réussi bien à faire passer les émotions du rôle qu’elle joue. Combien de fois j’ai été au bord des larmes en la voyant jouer dans Doctor Who…

 

Emma Watson

fullsizeoutput_102
@emmawatson

Comment passer à côté d’elle, vous la connaissez forcément ! Emma est une petite fierté, car certes elle est britannique, mais elle est quand même née en France.

Je l’ai découverte, comme beaucoup de monde, dans la saga Harry Potter, dans laquelle elle joue Hermione Granger, la meilleure amie d’Harry et Ron. J’ai beaucoup aimé son côté forte et intelligente dans la saga. Elle a également joué dans Le monde de Charlie, qui est l’un de mes films préférés, où elle interprète la jolie Sam. Je l’ai dernièrement vu dans La belle et la bête, que j’ai aussi beaucoup aimé. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans cet article.

Hermione, Sam, Belle, toutes très intelligentes, ouvertes et avec un sacré caractère. Emma, elle, est aussi un modèle de vie. Femme engagée, féministe, prônant l’éducation. Elle sème souvent des livres dans les rues dans villes où elle passe. Ce que je trouve remarquable ! Comment ne pas aimer cette fille ?

 

Alexandra Daddario

fullsizeoutput_104
@alexandradaddario

Alexandra est une américaine qui a été connue grâce à son rôle dans la saga Percy Jackson (Annabath Chase), que j’ai adoré. Je vous conseille d’ailleurs de lire la saga et de regarder les films par la suite, vu qu’il y a des différences entre les deux.  Elle a aussi joué dans la série américaine New girl, en tant que Michelle, voisine des colocataires déjantés.

Tout comme les autres, elle a joué des femmes de caractère, notamment Annabeth.

 

Emma Stone

fullsizeoutput_108

J’ai découvert cet actrice américaine grâce à son rôle d’Olive Penderghast dans la comédie Easy girl. Elle a joué dans plusieurs films connus : Bienvenue à Zombiland ; Crazy stupide love ; The Amazing spiderman, etc…
Elle a un petit je ne sais quoi qui fait que je l’adore.

 

Jenna Coleman

fullsizeoutput_10a
@jenna_coleman_

Jenna, elle aussi britannique, fait partie, comme Karen Gillan,  du casting de Doctor Who. Elle joue la deuxième compagne de 11 : Clara Oswald. Elle apparait pour la première fois dans le premier épisode la saison 7 de la série sous le nom de Oswin Oswald. Puis revient ensuite en tant que Clara Oswald. Elle a une histoire assez compliquée, du coup je vous laisse aller regarder la série ! :p Un peu comme Emma Stone, il y a un petit truc chez elle que j’aime beaucoup.


Et voilà, vous savez maintenant qui sont mes actrices préférées. Et vous, quelles sont vos actrices favorites ?

Bye ! 🙂 ❤

2 réflexions au sujet de “Ces actrices (et leurs rôles) qui m’inspirent.”

  1. J’aime beaucoup Emma Watson et Emma Stone ! Elles ont un côté indépendant que j’apprécie beaucoup. Elle ne joue presque jamais de femme idiote qui n’attendent que le prince charmant ce ça, c’est le meilleur des modèles.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.