Divers, Sites et applications

United Wardrobe

Hello !

L’été s’en va, l’automne arrive, il est temps de faire du tri dans les armoires ! Certains vêtements et chaussures que j’ai virés de ma garde robe sont encore en bon état. C’est pour cela que j’ai décidé de les mettre à vendre. Il existe plusieurs sites et applications pour ça, notamment Vinted et United Wardrobe.

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’application que j’utilise : United Wardrobe. Je vous laisse un lien sous la photo ci-dessous, si vous voulez aller voir ce que je vend. Il y a principalement des chaussures et des vêtements de taille S/36. Mais j’ai aussi mis en vente des accessoires (bracelets, etc).

fullsizeoutput_172
Amy’s Smile

 

Mais United Wardrobe c’est quoi exactement ?

C’est un « marché communautaire » où l’on peut acheter ou vendre d’occasion des vêtements, chaussures et autres accessoires de mode. C’est un peu comme une brocante, mais en ligne.


Mon expérience

Je trouve le site assez intuitif. Quand on cherche un produit, il suffit de filtrer par caractéristique (taille, couleur, catégorie, etc).

fullsizeoutput_171

 

Pour les achats, faites attention car les vendeurs ne sont pas des professionnels. Ce qui cause quelques problèmes pour ou moins importants. D’abord, j’ai commandé un débardeur en plein mois d’août, la vendeuse était en vacances, j’ai donc dû attendre un peu plus de temps que la moyenne. Ensuite, les articles ne sont pas toujours identiques aux photos prises par les vendeurs (lumières, etc). Sur la photo, le débardeur paraissait blanc, mais quand je l’ai reçu, je me suis rendu compte qu’il était jaune pâle. La photo m’avait induit en erreur à cause de sa luminosité. Au final, le fait que la couleur ne soit pas celle que je pensais ne me dérange pas.

Pour la vente de mon sac à main, je n’ai eu aucun problème. La fille qui me l’a acheté était très gentille. Je lui ai envoyé le sac dans les deux jours qui ont suivi sa commande, et elle l’a reçu quelques jours plus tard, sans souci.


Conseils :

-Demandez des détails sur le produit dans la rubrique « commentaire(s) », pour éviter les mauvaises surprises.

-Quand vous commandez ou vendez un produits, il y a une page « commandes » qui récapitule tous les détails (date de commande, prix, adresses, etc…). De plus, il y a sur cette page une rubrique « Statut de la commande » qui permet au vendeur de prévenir quand il a envoyé le colis, et à l’acheteur de notifier le vendeur de la bonne réception du colis.
fullsizeoutput_174
-Le paiement arrive sur le compte du vendeur quelques jours après que l’acheteur ait noté la commande comme « reçue ».

-On peut noter les vendeurs, ce qui rassure un peu si le vendeur a 5 étoiles.

-Dans les réglages, on peut activer un « mode vacances », qui empêche les gens d’acheter quelque chose dans votre dressing. C’est utile si vous êtes en vacances ou dans une période où vous n’avez pas le temps de vous occuper des envois de colis.

-Il est possible de faire des enchères sur les produits si le vendeur les a activées.


J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du site si vous l’avez testé. 

Bye ! 🙂 ❤ 

 

4 réflexions au sujet de “United Wardrobe”

Les commentaires sont fermés.