Beauté, Maquillage

Don’t pink of it (10) – Bourjois

Hello !

Il y a quelque mois, je cherchais un rouge à lèvres, mais je ne savais pas trop quelle teinte pourrait m’aller. Une vendeuse de chez Monoprix Cordelier, à Lyon, m’a conseillé ce Rouge Edition Velvet (aussi dispo sur le site de Bourjois). C’est un rouge à lèvres matte, qui coûte 14,50€.

Je trouve le packaging simple mais mignon, c’est un flacon transparent avec un bouchon rose. Chaque teinte a son bouchon assorti.

 

Ce que dit la marque :

IMG_0007Formule exclusive, incroyablement mate et légère.
Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l’histoire des rouges à lèvres.
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher.

 

Mon avis :

La couleur est un joli nude, qui fait l’effet « mes lèvres en mieux ». Je trouve qu’il ressemble beaucoup au Vintage rose de chez Cien, mais en matte. Habituellement, l’application avec les embouts mousse n’est pas super simple. Mais comme la couleur est proche de celle de mes lèvres, ça va.

 

 

Parlons un peu de l’odeur : ça ne sent pas mauvais, mais ce n’est pas très agréable. J’ai lu sur un blog que l’odeur été un peu vanillé. Je vous avoue que je ne vois pas trop le côté vanillé. Mais bon, chacun son avis.

La texture est veloutée, la première fois que je l’ai mis, ça m’a fait un peu bizarre. Je n’avais jamais testé de rouge à lèvres avec une telle texture. En tout cas, ce n’est pas dérangeant. Au départ, on le sent sur les lèvres (pendant bien 20 minutes, voire plus) mais quand il a bien séché on ne le sent plus.

Il tient bien, mais ne s’estompe pas toujours très joliment, surtout après avoir mangé. Il est idéal pour aller boire un verre avec des amis ! Il ne dessèche presque pas les lèvres.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas me dire ce que vous en avez pensez en commentaires.

Bye ! 🙂 ❤