Beauté

Patch nez charbon – Sephora

Hello !

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas écrit d’article en rapport avec la beauté. Et puis je n’utilise pas tant de produits que ça en vrai. Cette fois, je reviens avec un test du patch pour le nez de chez Sephora.

Il coûte 2€50, je trouve ça un poil trop cher sachant qu’il n’y a qu’un seul masque par sachet. Mais ça ne m’a pas empêché de l’acheter pour le tester ! :’) Le packaging est simple, comme tous les masques de la marque. Celui-ci est gris.

IMG_4123
Voir le produit

 

Ce que dis la marque :

IMG_4124

 

 

« Un patch enrichi à l’extrait de charbon : Retire efficacement les points noirs et désincruste les pores; élimine les impuretés et l’excès de sébum; pour une peau lisse, nette et plus éclatante. »

 

 

 

 

Mode d’emploi : 

– Démaquiller et nettoyer parfaitement le nez. Retirer le protecteur transparent.

– Appliquer le patch sur le nez mouillé, côté noir contre la peau. Humidifier à nouveau pour que le patch adhère parfaitement aux contours du nez.

– Laisser agir pendant 15 minutes. Retirer délicatement le patch. Rincer pour enlever les éventuels résidus.

 

Mon expérience :

L’odeur du patch est agréable au début mais quand on l’a sur le nez, celle-ci est un peu trop forte. Elle ressemble a un produit nettoyant pour la cuisine ou un truc dans le genre.

Après avoir appliquer le patch et humidifié le nez, je laisse poser comme c’est dit dans le mode d’emploi. En séchant, je sens que ma peau tire, comme si j’avais fais un masque à l’argile, j’imagine que c’est normal.

A la fin des 15 minutes, je commence à l’enlever doucement par les côtés du nez, mais ça fait mal. J’en ai même eu les larmes aux yeux. Mais rien de grave, j’arrive finalement à l’enlever en peu de temps. Après l’avoir enlevé, je remarque quelques traces noires, notamment sur les côtés du nez. D’après ce que j’ai lu dans les articles d’autres blogueuses, ça arrive souvent. Donc je ne me suis pas inquiété plus que ça, j’ai réussi à y enlever avec le gant humide qui m’a servi à humidifier le patch au début.

Parlons donc le l’efficacité : il désincruste assez bien les pores sur les côtés sur nez. Quand aux points noirs, je n’ai pas vu de différence.

Pour finir, je vous le conseille si vous avez les pores bouchés.

 

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des produits que vous voulez que je teste, n’hésitez pas à me le dire !

Bye ! 🙂 ❤