Futuroscope, Parcs, Voyage

Le futuroscope

Hello !

Après avoir exploré le passé au Puy du fou, allons dans le futur au Futuroscope ! Comme pour le Puy du fou, j’y suis déjà allé, mais il y a 6 ans. Pour cet article là, j’ai peu de photos des attractions elles-mêmes, car la plupart étaient soient en mouvement, donc il fallait ranger les téléphones, soit étaient des projections comme dans un cinéma, du coup les photos étaient interdites. Je vais donc faire comme je peux avec ce que j’ai ! 🙂

 

 

Je vais les ranger par catégories, ce sont les catégories faites par le parc. Je vais juste vous parler des spectacles et attractions que j’ai vu/ faites. Certains ne sont pas là tout le temps, n’hésitez pas à allez voir le site pour plus d’information.

 

Sensations fortes :

IMG_4050

On y retrouve plusieurs attractions, dont Danse avec les robots et Arthur, l’aventure 4D. Cette catégorie regroupe les attractions qui bougent le plus. Du coup, pas de photos pour celle-ci, à part celle-ci de la fille d’attente. d’Arthur.

Il y a aussi La vienne dynamique, installés dans des sièges animés, et pas qu’un peu, on découvre la vienne à travers la course effrénée d’un jeune homme en retard à son mariage.

 

 

 

Découverte :

Avec cette catégorie, on se retrouve un peu en cours d’SVT ou de Physique-chimie. Il y a deux nouveautés cette année : Futur, l’expo et Le monde de l’invisible. Dans l’expo « futur », on trouve tout un tas d’innovations technologiques (robots, objets connectés, etc…), pour nous simplifié la vie.

 

Fun :

Cette catégorie-ci regroupe des attractions dans lesquelles on s’amuse. Comme par exemple La machine à voyager dans le temps, la fameuse attraction des lapins crétins !

 

On y trouve aussi le 8ème continent, un jeu de tir pour sauver la planète des déchets.

 

Grands spectacles :

L’un de ces spectacles est La drone academy. Les drones sont animés et doivent passer l’épreuve de la dernière chance.

IMG_4060

 

L’âge de glace, c’est un spectacle dynamique. On est debout, une barre devant nous, et un grand écran en face. La plateforme sur laquelle on se trouve bouge, et d’autres surprises sont a prévoir. :p

IMG_4058

 

Le mystère du kube, le kube est un prétexte pour voir plusieurs danseurs/acrobates se produire sur scène.

IMG_4049

 

La loi du plus fort, reportage sur deux petits animaux dans des milieux très différents qui doivent survivre dans cette nature impitoyable.

Au futuroscope, il y a même un spectacle de nuit avec jeux de lumière et feux d’artifices. Cette année c’est La forge aux étoiles.

 

Et pour finir, la nouvelle attraction unique en Europe : L’extraordinaire voyage ! J’ai vraiment aimé cet attraction, on est dans des sièges dynamiques qui sont élevés assez haut (on a les pieds dans le vide) et on parcourt le monde en volant. On ressent donc le vent. Et il y a aussi une petite surprise subtile que je vous laisse découvrir si vous y aller ! N’hésitez pas à me dire quelle est cette « surprise » si vous y êtes déjà allé.

 

Dans les allées du parc :

 

Passons maintenant au plis important : le manger ! On est aller dans trois restaurants du parc.

La table d’Arthur : C’est une sorte de flunch, on commande les repas chauds, et on se sert tout seul pour les accompagnements, entrées et desserts.

 

La crêpe volante : Il a pour thème les lapins crétins, c’est une crêperie et saladerie. La salade que j’ai mangé, la biquette, était vachement bonne !

 

Saveurs du soleil : c’est un restaurant classique, on vous installe et un serveur vient prendre votre commande. C’était bon, et le présentation des plats était très jolie, comme vous pouvez le voir avec la photo de mon dessert.

 

 

Voilà, j’espère que cet article vous a plus et vous a donner envie d’y aller ! 🙂

Bye ! 🙂 ❤