Le Puy du Fou, Parcs, Voyage

Le puy du fou

Hello !

Après vous avoir parler de Nantes dans mon dernier article, je vous parle aujourd’hui du Puy du fou. Si vous ne connaissez pas encore, le concept de ce parc est de nous faire retourner dans le temps, à l’époque des romains, des vikings, etc…

J’y suis déjà allé il y a 5 ans, j’en avais un bon souvenir. Le parc n’a pas vraiment changé depuis le temps, à part quelques nouvelles choses et quelques modifications dans certains spectacles. Cette année est spécial pour le parc, car il fête ses 40 ans ! Mais ils ne font pas d’événements spéciaux pour cet anniversaire. Ce qui est dommage je trouve.

Pour le logement on était dans un hôtel basique à côté de Nantes, puisqu’il n’y avait plus de place dans les hôtels du parcs et ceux proches du parc.

 

Les spectacles :

Le bal des oiseaux fantômes, magnifique spectacle de vols d’oiseaux qui a pour fond l’histoire d’une jeune fille dont le rêve était de voler. 

 

L’allée des volières, en sortant du Bal des oiseaux fantômes, on passe par cette allée, où l’on trouve pleins de sortes d’oiseaux.

 

Le village du 18ème : reproduction d’un village d’époque, avec des artisans, que je nais pas pris en photos, car la plupart de veulent pas,  et la petite ferme. Vous pouvez donc admirer ce magnifique photo bomb d’un poussin ! :’)

 

Le signe du triomphe, spectacle qui se passe dans un stadium gallo-romain. L’histoire commence avec un groupe de gaulois qui tentent d’échapper aux méchants romains.

 

Le secret de la lance, qui raconte l’histoire de Marguerite, jeune bergère qui doit veiller sur le château en l’absence des chevaliers, partis pour Orléans. 

 

Les chevaliers de la table ronde, qui parle, comme vous pouvez vous en douter, du Roi Arthur !

 

La cité médiévale, qui regroupe aussi des artisans, comme vous pouvez le voir avec la photo ci-dessous avec la chouette et le vieil homme, faits par un sculpteur du parc.

 

Le bourg 1900où se trouvent les boutiques, ainsi qu’un joli carrousel et un préau. C’est aussi là qu’on trouve le point info du parc.

 

Les vikings viennent attaquer un petit village paisible.

 

Des parties du parc

 

Le château du Puy du fou, vrai château de l’époque, dont une partie a été détruite. On peut visiter l’intérieur grâce à un parcours tracé pour nous montrer et nous expliquer l’histoire du château et de ses occupants : La renaissance du château. C’est d’ailleurs ici que se trouve l’anneau de Jeanne d’Arc que le parc a acheté en 2016 grâce aux dons des visiteurs. Je n’ai pas pu prendre de photo du parcours car cela était interdit.

 

La cinéscénie, qui est un beau et grand spectacle regroupant 2000 acteurs, tous bénévoles. C’est un travail fou, et je reste impressionnée !

 

 

Et voilà, j’espère que cet article vous a plu. Un autre dans le même genre arrive bientôt. 😉

Bye ! 🙂 ❤