Beauté, Soins

L’huile de coco comme démaquillant.

Hello !

On se retrouve aujourd’hui avec un test de l’huile de coco comme démaquillant.

16468736_10207220533105493_455257796_n

On m’a tellement vanté les mérites de l’huile de coco que je voulais tester. J’ai attendu d’avoir fini mon eau micellaire pour passer à l’huile. Je l’ai donc testé plusieurs fois, sur des maquillages assez simples : base, poudre, blush, bronzer, mascara, crayon noir en muqueuse et fards à paupières. Il n’y avait pas de produits waterproof.

Pour ce faire, j’ai pris une noisette d’huile solide, que j’ai pas fondre entre mes doigts. Ensuite, j’ai frotté mon visage que je le ferait avec n’importe quelque nettoyant. Je suis évidemment passé aussi sur les yeux.

Points négatifs :

-Après le démaquillage, sensation désagréable aux yeux. Sûrement parce que l’huile rentre dans les yeux. C’est pas hyper dérangeant quand on se couche directement après le démaquillage. Mais pour moi qui aime lire, reste sur l’ordi, etc, et bah c’est dérangeant.

-C’est dur d’enlever tout le gras à l’eau, du coup, j’ai juste étalé ce qu’il restait d’huile pour m’hydrater.

Points positifs :

-La sensation est agréable, ça ne pique pas les yeux quand on passe dessus.

-Ça démaquille bien. (Je n’ai pas tester le waterproof, mais je pense que ça marcherait aussi)

-L’huile hydrate la peau et la rend tellement douce !! *-*

Pour conclure, je ne vais pas continuer le démaquillage à l’huile de coco, parce que je n’aime pas la sensation aux yeux après le démaquillage. Par contre, quand j’aurais fini mes crèmes hydratante, je vais passer à l’huile de coco ! 🙂

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des choses que vous voulez que je teste, n’hésitez pas à me le dire !

Bye ! 🙂 ❤

2 réflexions au sujet de “L’huile de coco comme démaquillant.”

  1. J’ai adopté l’huile de coco et je comprend que ca te gêne la sensation sur les yeux, mais moi je ne suis pas sensible et je trouve ça super comme démaquillant naturel.
    Sinon, si tu veux l’utiliser autrement, tu peux faire des masques avec pour tes cheveux, je trouve ça super pour leur hydratation et leur brillance

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.