Beauté, Soins

Eau micellaire thermale, Uriage.

Hello !

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’eau micellaire thermale de chez Uriage. Je l’ai reçue dans une My little box. J’étais assez contente de la recevoir, sachant que j’allais finir l’eau micellaire My little beauty, que je n’aime pas vraiment.

Le produit se présente sous la forme d’une petite bouteille en plastique de 100 ml. C’est un packaging assez simple. Le bouchon est rose, parce que c’est la gamme pour les peaux sensibles. Je vous mets le lien du site, pour voir les autres gammes ou celle-ci, en fin d’article.

img_3207

Prix : 8,99 € les 500 ml, chez E.Leclerc, en parapharmacie. (lien en fin d’article)

 

Je ne l’ai pas encore fini, et je la teste depuis environ un mois. Je l’utilise le soir avec un coton. Quand je charge un peu plus mes yeux que d’habitude, j’utilise deux cotons, un pour les yeux et un pour le teint. La texture est liquide, et l’odeur est assez agréable. Ça sent le nettoyant quoi ! :’)

La marque nous promet un produit apaisant, démaquillant et nettoyant. Pour le côté apaisant, je n’ai pas remarquer d’effet. Je pense que je n’en ai pas eu l’utilité. Cette eau micellaire démaquille assez bien. En même temps, je me maquille peu, du coup, elle fait bien son job. 🙂 Elle ne démaquille pas le waterproof, puisqu’elle n’est pas prévue pour ça.

La sensation pendant utilisation est tout à fait normale, pas de problème. Et pour la sensation après utilisation, ça va. Mais si j’en utilise plus que d’habitude, et comme j’ai une peau vraiment sensible, celle-ci me tiraille un peu.

La composition :

Grâce au site « la vérité sur les cosmétiques », j’ai pu voir si la composition du produit est bien ou pas. Verdict : ça pourrait être mieux, mais ça va. Il y a 3 produits qui ne sont pas très bons pour la peau. Dont le parfum, qui explique sûrement mes tiraillements d’après utilisation. Je devrait peut-être essayer la formule sans parfum. Il y a un des composant que je n’ai pas trouvé sur le site : le polysorbate 20.

compo-eau-milcellaire-uriage

Notes :

Packaging : 9/10

Odeur : 9/10

Texture : 10/10

Facilité d’utilisation : 9/10

Confort pendant utilisation : 9/10

Sensation après utilisation : 7/10

Efficacité : 8/10

Composition : 7/10

Rapport qualité/prix : 8/10

Note finale : 8,44/10

————————————————————————–

Liens :

Site Uriage : http://www.uriage.com/FR/fr/ligne-produits/visage/besoin/demaquiller-et-nettoyer

Site Parapharmacie E.Leclerc : https://www.parapharmacie.leclerc/visage/nettoyants-demaquillants/uriage-eau-micellaire-thermale-peaux-sujettes-aux-rougeurs-500ml

Site « La vérité sur les cosmétiques » : http://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php

4 réflexions au sujet de “Eau micellaire thermale, Uriage.”

  1. J’aime beaucoup cette eau micellaire, en revanche j’ai arrêté de l’utiliser comme démaquillant car pas super efficace à mon goût. Du coup je l’applique matin et soir pour débarrasser la peau de ses impuretés avant de dormir ou avant le maquillage 🙂

    j’adore son odeur en tout cas

    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.